Genesis Magma Racing : retour en images sur la séance de Barcelone…

Genesis Magma Racing va franchir une nouvelle étape dans quelques semaines. La marque coréenne (Hyundai) va en effet homologuer définitivement sa GMR-001 qui prendra ensuite part à l’intégralité de la saison WEC 2026. Deux Hypercars seront alignées pour Derani / Lotterer / Jaubert d’un côté, Chatin / Juncadella / Jaminet de l’autre.

En attendant, l’équipe avait organisé du 10 au 12 décembre une grosse séance d’essai sur le circuit de Barcelone. Deux autos ont pu rouler sur le tracé espagnol. A noter que lors de ces trois jours d’essais, Jamie Chadwick a aussi pu prendre le volant et que Paul-Loup Chatin, confirmé sur la n° 19, n’a pas été autorisé à piloter avant la nouvelle année.

L’équipe a pu pour la première fois fonctionner dans une configuration presque complète, réunissant ingénieurs, mécaniciens, pilotes et direction afin de valider les processus avant le début du WEC au Qatar en mars. Une étape importante a été franchie lors de ces essais puisque la n° 17 a dépassé les 8 000 km parcourus.

Les deux voitures ayant roulé tout au long des essais, l’accent a été mis sur l’optimisation des performances, le développement des logiciels et l’exécution opérationnelle. Le circuit offrait des conditions représentatives d’une grande partie du calendrier du championnat, ce qui a permis à l’équipe de maximiser la collecte de données et la collaboration.

Ce dernier test de l’année clôt le premier chapitre du programme Hypercar GMR-001. Revivez cette session de travail avec la vidéo ci-dessous. 

Laisser un commentaire