Mikkel Jensen quittera Peugeot après Bahreïn

L’aventure entre Mikkel Jensen et Peugeot Sport touche à sa fin. Le bruit courrait depuis un moment et nous vous en avions fait écho lors de la finale ELMS à Portimão. C’est donc désormais officiel : le constructeur français a confirmé le départ du pilote danois à l’issue de la finale WEC disputée ce samedi à Bahreïn.

Âgé de 30 ans, Mikkel Jensen faisait partie du programme Team Peugeot TotalEnergies depuis les débuts de la 9X8 en 2022. En trois saisons et 25 départs, il a contribué à poser les fondations du projet Hypercar du constructeur sochalien, signant trois podiums, dont une deuxième place acquise récemment lors des 6 Heures de Fuji derrière Alpine.

Arrivé dès la phase initiale du programme, Mikkel Jensen a été l’un des visages constants de Peugeot en endurance. Ancien champion LMP2 IMSA en 2021, le Danois a rejoint le constructeur pour apporter son expérience dans le développement du prototype 9X8, alors dépourvu d’aileron arrière à son lancement.

©️ MPS Agency

Jean-Marc Finot, vice-président senior de Stellantis Motorsport, a tenu à saluer son engagement : « Mikkel nous accompagne depuis le tout début du projet. Il a participé à la construction de cette aventure, montré une grande résilience dans les périodes difficiles et offert, avec ses coéquipiers, trois podiums au plus haut niveau. Nous lui devons beaucoup pour sa constance et son professionnalisme. » 

Des rumeurs font aller le Danois chez McLaren qui lance son programme Hypercar (pour 2027), mais une chose est certaine : Jensen va se concentrer sur son nouveau programme 2026  à plein temps car il n’y aura pas de WEC avec Peugeot ni d’IMSA avec TDS Racing comme c’est le cas depuis plusieurs saisons. Il vient d’ailleurs de remporter Petit Le Mans et le titre Endurance Cup LMP2…

Du côté de Peugeot, cette annonce intervient dans un contexte de restructuration de son effectif après l’intégration de Nick Cassidy et Théo Pourchaire, suite au départ de Stoffel Vandoorne , pour la saison 2026. La marque au Lion va, de son côté, tester Alex Quinn et Mathias Beche lors des Rookies Tests dimanche à Bahreïn. 

©️ IMSA

Laisser un commentaire