Porsche Penske Motorsport a remporté sa première course de la saison 2025 avec son duo de champions du Monde 2024, Kévin Estre et Laurens Vanthoor, bien aidé par Matt Campbell sur la 963 n°6. Porsche est donc la 3e marque victorieuse cette année après Ferrari (4) et Cadillac (1). Ce résultat permet au constructeur et aux pilotes de se rapprocher au classement. Ferrari conserve cependant les commandes en Hypercar. En LMGT3, Manthey 1st Phorm renforce son avance en profitant des déboires de ses adversaires.
Ferrari solidement installée !
Le championnat Pilotes est toujours dominé (115 points) par le trio de la Ferrari 499P n°51 (Alessandro Pier Guidi, James Calado et Antonio Giovinazzi) qui a terminé 5e de la course. La Ferrari n°83, alignée par AF Corse, de Robert Kubica, Yifei Ye et Phil Hanson, a limité les dégâts en terminant septième et occupe toujours la 2e place, à 15 longueurs de la voiture officielle. Les hommes de la Porsche n°6 font un bond au classement et gagnent deux places pour se retrouver 3se à 36 longueurs. Les pilotes de la n°50 (Fuoco, Molina et Nielsen) sont 4e à 40 points devant les vainqueurs du Brésil, Norman Nato, Alex Lynn et Will Stevens sur la Cadillac n°12.
Pas d’inquiétude au niveau des constructeurs, Ferrari domine toujours et file vers un titre de Champion du Monde avec 65 points d’avance sur Porsche, qui gagne une place, et Cadillac (69 unités de retard). Toyota Gazoo Racing, en revanche, a encore souffert ce week-end et ne marque que les points de la 9e place ! Le constructeur japonais reste cependant à la quatrième place du championnat, mais à plus de 100 points ! BMW Team WRT est toujours 5e, mais voit Alpine (6e) et surtout Peugeot, avec ses 3e et 4e places, revenir à pas de géant. Les trois marques se tiennent en moins de 20 points. Aston Martin, avec ses deux Valkyrie, poursuit son développement et ferme la marche du championnat constructeur.
Les Pilotes ICI
Les Constructeurs ICI

LMGT3 : Porsche consolide sa place de leader
Manthey 1ST Phorm (Porsche n°92 de Richard Lietz, Ryan Hardwick, Riccardo Pera) consolide sa place de leader en dépit de sa 7e place à Austin. L’équipe accentue son avance puisque son principal rival, la Ferrari AF Corse n°21 (Simon Mann, François Hériau, Alessio Rovera), ne marque aucun point, reste à la 2e place et accuse désormais 19 points de retard. Mieux, TF Sport avec la Corvette n°33 (Juncadella, Edgar, Keating) a dû abandonner et ne marque aucun point non plus. Une bonne affaire pour Porsche.
La Lexus n°87 d’Akkodis ASP (Clemens Schmid, Petru Umbrarescu) est toujours au 4e rang du classement général, devant l’Aston Martin Vantage n°27 Heart of Racing qui chipe la 5e place à la Corvette TF Sport n°81. La victoire de Darren Leung, Marino Sato, Sean Gelael sur la McLaren United Autosports n°95 leur permet de gagner 11 places !
Les Pilotes ICI
Les Teams ICI

Rien n’est encore acté au niveau des titres et c’est tant mieux, même si Ferrari semble avoir déjà une main sur la coupe. Il reste deux courses (Fuji et Bahreïn) pour connaitre les noms des différents champions…