BMW et McLaren s’imposent dans la deuxième séance d’essais libres à Austin

La deuxième séance d’essais libres du Lone Star Le Mans 2025, disputée vendredi après-midi sur le Circuit des Amériques, a vu BMW et McLaren s’illustrer en tête des classements Hypercar et LMGT3.

Hypercar : Van der Linde et BMW frappent fort

Après une première séance dominée par Cadillac, c’est cette fois la BMW M Hybrid V8 n°20 qui s’est montrée la plus rapide. Sheldon van der Linde a signé un chrono de 1’51’’946, près de deux secondes plus rapide que la référence de la matinée établie par Alex Lynn (Cadillac JOTA). Le Sud-Africain a devancé de 0’’461 la Ferrari n°51 de James Calado.

L’Aston Martin Valkyrie n°009, pilotée par Alex Riberas, a confirmé la bonne forme du constructeur britannique avec une troisième place, après la deuxième position de la voiture sœur en EL1. Kevin Estre a placé la Porsche 963 n°6 au quatrième rang, devant la Ferrari AF Corse n°83 de Robert Kubica et l’autre Porsche Penske Motorsport de Julien Andlauer. Harry Tincknell a hissé la Valkyrie n°007 en septième position, suivi par la Ferrari n°50 de Nicklas Nielsen. Toyota a montré le bout du nez avec la GR010 Hybrid n°7 en neuvième place, tandis que la Cadillac n°12, leader en matinée, a dû se contenter du dixième rang.

©️ MPS Agency

LMGT3 : McLaren devant Porsche et Ford

Dans la catégorie LMGT3, la hiérarchie a été totalement chamboulée. Sean Gelael a réalisé le meilleur temps en 2’06’’545 au volant de la McLaren 720S GT3 Evo n°95 de United Autosports. Il a devancé de seulement 90 millièmes la Porsche 911 GT3 R n°85 des Iron Dames, pilotée par Rahel Frey. Giammarco Levorato a complété le top 3 avec la Ford Mustang GT3 n°88 du Proton Competition, offrant une diversité de marques aux avant-postes.

La séance a été écourtée par un drapeau rouge à trois minutes du terme, provoqué par l’arrêt en piste de la Corvette TF Sport n°81. Un peu plus tôt, Francesco Castellacci avait déclenché une procédure de Full Course Yellow après un tête-à-queue avec la Ferrari VISTA AF Corse n°54.

©️ MPS Agency

Le classement de la deuxième séance d’essais ICI

Laisser un commentaire