A quelques heures du départ de la 93e édition des 24 Heures du Mans, McLaren a officiellement présenté sa future Hypercar LMDh, marquant un retour attendu en endurance au plus haut niveau. Le prototype, développé en partenariat avec Dallara et dans le cadre du programme annoncé avec United Autosports, a été dévoilé au cœur du Village du circuit, devant un public de passionnés et de personnalités du sport automobile.
Cette Hypercar LMDh, conçue sur un châssis Dallara et propulsée par un moteur V6 biturbo, s’intègre dans le règlement commun WEC-IMSA, et fera ses débuts en compétition en 2027. McLaren, via ce projet mené conjointement avec United Autosports, structure également dirigée par Zak Brown. James Barclay, ancien team manager Jaguar en Formule E sera à la tête de l’équipe. Et sans surprise, c’est United Autosports, dirigée par Richard Dean et…Zak Brown, qui aura en charge d’aligner ces deux Hypercars en WEC.

La carrosserie du prototype arborait plusieurs numéros symboliques : 95, en référence à la victoire de McLaren aux 24 Heures du Mans en 1995 ; 84, pour celle obtenue au Grand Prix de Monaco en 1984 ; et 74, marquant le succès aux 500 Miles d’Indianapolis en 1974. Ces références illustrent l’accomplissement par McLaren de la Triple Couronne du sport automobile, un palmarès exceptionnel que la marque ambitionne de renouveler avec son engagement à venir dans la catégorie Hypercar.

Ce retour de McLaren en Hypercar renforce un plateau déjà exceptionnel et témoigne de l’attrait toujours grandissant du WEC. L’objectif affiché : viser la victoire au Mans dès les premières saisons.

📺 Présentation de la McLaren Hypercar qui fera ses débuts en compétition en 2027 ❗️
— Endurance.Live (@Endurance_Live) June 14, 2025
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