Après la Ferrari 499P n°83 ce matin (elle a fini 5e cet après-midi), c’est la Toyota GR010 Hybrid n°8 qui a fini au sommet de la hiérarchie pour la séance de cet après-midi en 3’26’’246. La pole 2024 n’a pas été battue (3’24’’634). Une Ferrari 499P suit, il s’agit de la n°51 à cinq dixièmes et l’Alpine A424 n°36, bien plus à la fête que ce matin (grâce à Mick Schumacher). Elle finit à une seconde.
La première des Porsche 963, la n°6, se classe 4e devant la n°83 donc. La plus rapide des BMW M Hybrid est la n°20, mais cette dernière a eu des soucis. Sheldon van der Linde a fini dans le bac à l’entrée du virage Porsche (souci moteur ?). Les Cadillac V-Series.r ont un peu reculé finissant 9e pour la n°12, juste devant l’autre Alpine (n°35). A nouveau une belle bonne séance des Aston Martin Valkyrie même si elles terminent plus loin (18e). Encore compliqué pour les Peugeot 9X8, 19e et 21e temps.

Chez les LMP2, United Autosports, lauréate l’an dernier, a signé le meilleur temps grâce à la n°22. Les 07 n°29 TDS Racing et n°199 d’AO Racing (meilleur Pro Am) sont 2e et 3e. Tom Dillmann (Inter Europol n°43) est 4e devant la n°183 AF Corse. Suite à la sortie de piste de ce matin, l’Oreca 07 n°34 Inter Europol Competition a été réparée et est repartie. Moins de chance pour l’Oreca n°11 de Proton Compétition qui est sortie de la piste à Indianapolis avec Giorgio Roda au volant.

Les deux Lexus ont encore brillé en LMGT3. La n°87 de José Maria Lopez a été la plus rapide du peloton devant Alessio Rovera sur la Ferrari n°21 de Vista AF Corse. La Ferrari n°57 de Kessel Racing est 3e devant l’autre Lexus, la n°78. La 2e Vista AF Corse, la n°54, complète le top 5. La meilleure des Porsche échoue à la 6e place avec son numéro 90, devant la premières BMW M4 GT3. La séance a été définitivement suspendue à 18h20 suite à la sortie de la Mercedes n°63.
Désormais, les voitures vont être démontées et remontées en vue des séances d’essais qui attendent les concurrents dès mercredi (et les qualifs).

