#61 IRON LYNX
La saison 2025 marque un tournant pour Mercedes qui fait son retour en Endurance après 26 ans d’absence. L’équipage de la #61 comprend Maxime Martin, ancien pilote de BMW, qui a choisi de rejoindre la marque à l’étoile pour relever de nouveaux défis.
Le pilote belge, fort de nombreuses années d’expérience en endurance (vainqueur des 24 Heures de Spa en 2016 avec BMW et des 24 Heures du Mans en GTE Pro avec Aston Martin en 2020), apportera à Mercedes son expertise précieuse pour cette première saison.
Maxime sera épaulé par Christian Ried, le pilote allemand qui a participé à toutes les saisons du WEC depuis la création de la série en 2012 (sauf 2024 où il n’a disputé que quelques manches).
Le troisième membre de l’équipage, Lin Hodenius, un jeune talent hollandais qui fait le grand saut de la monoplace vers l’endurance après avoir participé à sa première épreuve d’endurance lors des 24 Heures de Dubaï.
Ces deux équipages disposent d’une auto solide, qui a fait ses preuves en remportant toutes les plus grandes courses d’endurance au monde dont Daytona, Nurbürgring et Spa, mais qui est vieillissante par rapport à ses adversaires.

#77 PROTON COMPETITION
Après une performance impressionnante avec un doublé aux 24 Heures de Daytona 2025 en IMSA, Ford Performance est prêt à attaquer sa deuxième saison en Championnat du Monde d’Endurance (WEC).
L’équipage de la voiture #77 est composé de Ben Tuck, pilote en IMSA et en European Le Mans Series, donc un habitué des courses d’endurance. De son côté, Benjamin Barker, fort de son expérience en WEC (a longtemps roulé pour le compte de Gulf Racing UK en GTE) épaulera Bernardo Sousa, ancien rallyman qui fait son retour en compétition automobile en 2025 en rejoignant Proton Competition pour piloter cette Mustang GT3. Cette collaboration marque le retour de Sousa avec Ford, une marque avec laquelle il a entretenu une relation depuis 2010.
Après des débuts timides et chaotiques, Ford avait redressé la barre avec une 3ème et 4ème place aux dernières 24 Heures du Mans avant de replonger vers une 2e partie de saison tout aussi difficile.

#78 AKKODIS ASP TEAM
Après une première saison difficile en FIA WEC, l’AKKODIS ASP Team est déterminée à progresser en 2025. L’équipe française, qui aligne une Lexus RC F LMGT3 plus qu’éprouvée, a constitué un équipage solide pour relever ce défi.
L’allemand Finn Gehrsit, qui a fait ses preuves au volant de prototypes et de GT dans des compétitions comme l’ELMS, Le Mans Cup et le GT World Challenge, rejoint l’équipe. À ses côtés, Ben Barnicoat sera le fer de lance de la #78. L’Anglais amène dans ses bagages une expérience et une connaissance de cette auto impressionnante avec, entre autres, un titre IMSA GTD Pro décroché en IMSA avec la Lexus au sein du team Vasser Sullivan. Il a aussi remporté les 24 Heures du Mans 2024 en LMP2 Pro AM avec AF Corse. Le véloce pilote français Arnold Robin complète ce trio expérimenté et complémentaire.
L’objectif pour cette saison est clair : retrouver de la compétitivité et viser des performances de haut niveau. AKKODIS ASP Team met tout en œuvre pour transformer les difficultés de l’an passé en une force motrice pour 2025 en attendant de récupérer la nouvelle version de la Lexus GT3 dot on dit le plus grand bien.

#81 TF SPORT
L’équipe Corvette est prête à se surpasser après une saison 2024 difficile. Après une 10ᵉ place au classement par points lors de la dernière saison du FIA WEC, l’équipage de la Corvette #81 se prépare à attaquer 2025 avec un trio inchangé qui compte sur son expérience pour progresser dans le championnat.
Tom Van Rompuy, Rui Andrade et Charlie Eastwood visent à renouveler leur 2ème place acquise à la dernière course de la saison 2024 à Bahreïn et auront à cœur d’effacer la 15ᵉ place aux 24 Heures du Mans.
L’objectif est donc clair : améliorer leur classement et viser des résultats plus significatifs tant en WEC qu’à la classique mancelle.

#85 IRON DAMES
Les Iron Dames, de retour cette saison en FIA WEC, ont récemment annoncé un changement d’équipage et de voiture avec une arrivée chez Porsche.
Rahel Frey et Michelle Gatting, habituées du programme et de la Porsche avec laquelle elles roulent en ELMS depuis l’an dernier, sont rejointes par Célia Martin, qui prend la place de la talentueuse Sarah Bovy.
Ce nouveau défi représente une étape importante pour la jeune pilote française, qui fait ses premiers pas en WEC après avoir disputé l’Asian Le Mans Series.
Le but pour cette nouvelle saison est clair : progresser et continuer à montrer que les Iron Dames sont une force à ne pas sous-estimer dans le championnat car 2024 n’a pas été à la hauteur de leur talent (elles roulaient avec une Lamborghini Huracan GT3). Elles pourront compter sur le savoir faire de Manthey Racing qui supervisera la voiture.

#87 AKKODIS ASP TEAM
AKKODIS ASP Team entame la saison 2025 du Championnat du Monde d’Endurance (WEC) avec des ambitions en hausse par rapport à 2024.
Le pilote argentin José Maria Lopez reste le fer de lance de l’équipe de par son expérience en Hypercar, une victoire au général aux 24 Heures du Mans et sa première saison 2024 en LMGT3. A ses côtés, Petru Umbrarescu a une expérience en GT dans des séries comme la GT4 European Series, le GT World Challenge Europe Endurance Cup, et plus récemment en ADAC GT Master. Clemens Schmid, le 3e homme, connait un peu l’équipe après une année partielle en 2024 où il a participé aux 6 Heures de Spa, aux 6 Heures du COTA et aux 6 Heures de Fuji. L’Autrichien rejoint l’équipe pour une saison complète cette fois-ci.
L’objectif est clair : faire évoluer l’équipe et la voiture dans la hiérarchie, avec la volonté de décrocher des podiums et d’atteindre des résultats significatifs tout au long de la saison.

#88 PROTON COMPETITION
L’équipe Proton Compétition aborde la saison avec un équipage solide au volant de la Ford Mustang #88.
Le pilote italien Stefano Gattuso sera au volant. Il est un habitué des compétitions d’endurance, avec une expérience de championnats internationaux. Giammarco Levorato a rejoint Proton Compétition en 2024, participant au championnat IMSA en catégorie GTD. Il a également disputé les 24 Heures de Daytona et les 12 Heures de Sebring.
Le dernier homme est Denis Olsen qui a connu des performances solides avec Proton en 2024 avec une 3ème place lors des 24 Heures du Mans. Il vient de remporter les 24 Heures de Daytona avec la Mustang en GTD Pro.

#92 MANTHEY – 1ST PHORM
Manthey Racing, fort de son titre en 2024, entame la saison WEC avec sa Porsche 911 GT3 R #92, baptisée « Manthey 1st Phorm ».
Elle sera pilotée par l’américain Ryan Hardwick, l’autrichien Richard Lietz et le pilote transalpin Riccardo Pera. Cette collaboration avec 1st Phorm, une entreprise de nutrition sportive, marque une nouvelle étape pour l’équipe. Le trio de pilotes apporte une riche expérience en endurance et en GT. Richard Lietz, seul membre de l’équipage précédent, a remporté les 24 Heures du Mans à cinq reprises dont la dernière en 2024 déjà avec Manthey, Il a aussi été sacré champion WEC et ELMS.
Ryan Hardwick et Riccardo Pera, bien que nouveaux chez Manthey, ont déjà une solide expérience avec cette Porsche 911 GT3.
On parle là d’une auto fiable, rapide et qui n’a plus de secret pour l’équipe allemande qui a longtemps représenté Porsche en GTE Pro en WEC (avec titres et succès au Mans à la clé)….

#59 UNITED AUTOSPORT
L’équipe United Autosport prépare la saison 2025 du WEC avec un équipage prometteur et bien équilibré au volant de la voiture #59. Marino Sato a marqué les esprits en 2024 et continuera de montrer son potentiel au plus haut niveau. Avec son expérience en endurance (LMGT3 et LMP2), il sera un atout majeur pour l’équipe.
Il sera accompagné par Sean Gelael, l’Indonésien, connu pour son expérience lui aussi en LMP2 et récemment en GT chez WRT, il sera un atout clé pour l’équipage. Ils seront épaulés par Darren Leung, un pilote hongkongais, classé bronze. Il a eu une saison bien remplie en 2024, avec des performances solides tant en FIA WEC avec le Team WRT (déjà avec Sean Gelael) qu’en GT World Challenge Europe, où il a démontré une grande constance et une adaptation rapide aux différentes épreuves.
La McLaren 720S a montré toutes ses qualités sur un tour chrono comme l’a démontré sa pole position (et même sa première ligne) aux 8 Heures de Bahreïn. Il faudra maintenant confirmer ce potentiel en course !

Les 1 812 km du Qatar débute aujourd’hui avec les premiers essais libres, la course débutera vendredi à 12h00 (heures francaises)