Renger van der Zande a offert à Acura Meyer Shank Racing sa première victoire de la saison en IMSA WeatherTech SportsCar Championship au terme d’un final haletant dans les rues de Detroit. Associé à Nick Yelloly sur l’Acura ARX-06 n°60, le Néerlandais a doublé Ricky Taylor (Cadillac) dans un dépassement décisif à seulement quatre minutes de l’arrivée, mettant fin à la série de quatre victoires consécutives de Porsche Penske Motorsport.
Felipe Nasr semblait pourtant bien parti pour offrir à Porsche un nouveau succès après avoir profité d’une stratégie d’overcut menée par son coéquipier Nick Tandy. La Porsche 963 n°7 avait creusé un écart de près de six secondes avant qu’une neutralisation provoquée par des débris sur la piste ne relance complètement les débats à un peu moins de trente minutes du terme. Au restart, Ricky Taylor, récemment monté dans la Cadillac V-Series.R n°10, s’emparait brièvement des commandes avant de céder face à l’attaque tranchante de Van der Zande dans le premier virage.
L’Acura franchissait finalement la ligne d’arrivée avec 0″947 d’avance sur la Cadillac, tandis que la Porsche n°6 de Matt Campbell et Mathieu Jaminet complétait le podium. Nasr et Tandy devaient se contenter de la quatrième place devant la BMW M Hybrid V8 n°25 du Team RLL. Côté Acura, cette victoire vient comme une délivrance après un début de saison difficile, et relance les ambitions du camp japonais dans la course au titre GTP.

En GTD Pro, la Ford Mustang GT3 n°64 de Multimatic Motorsports s’est montrée intraitable du départ à l’arrivée. Auteur de la pole position, Seb Priaulx a conservé la tête avant de passer le relais à Mike Rockenfeller au 22e tour. Ce dernier a résisté à la pression jusqu’au drapeau à damier malgré une relance tardive sous drapeau jaune. Il s’agit de la première victoire de la saison pour cet équipage, alors que la voiture sœur s’était imposée à Daytona en ouverture du championnat.
La Corvette Z06 GT3.R n°3 de Pratt Miller Motorsports, confiée à Alexander Sims et Nicky Catsburg, a pris la deuxième place devant la Lamborghini Huracan GT3 EVO2 n°9 de Pfaff Motorsports pilotée par Marco Mapelli et Andrea Caldarelli. Laurin Heinrich a su tirer parti d’un incident entre la BMW n°48 de Paul Miller Racing et la Mustang n°65 de Fred Vervisch pour terminer quatrième au volant de la Porsche n°77 d’AO Racing, malgré un début de course agité où son coéquipier Klaus Bachler a été envoyé en tête-à-queue par Jack Hawksworth. Ce dernier a écopé d’une pénalité, suivi d’une seconde infligée à son coéquipier Aaron Telitz pour une infraction dans la voie des stands. Malgré ces contretemps, la Lexus RC F GT3 n°14 s’est classée cinquième.
Cette édition du Chevrolet Detroit Sports Car Classic restera comme un tournant potentiel de la saison 2025. Acura revient dans la lutte, Porsche concède du terrain, et Ford s’affirme comme un prétendant sérieux en GTD Pro. À l’aube des 6 Heures de Watkins Glen, les enjeux n’ont jamais été aussi ouverts.
Le classement complet ici