Après un week-end intense sur le toboggan des Ardennes, les classements de l’European Le Mans Series ont connu de nombreux rebondissements. Si VDS Panis Racing consolide son leadership en LMP2, Algarve Pro Racing s’empare des commandes en Pro-Am, tandis que CLX Motorsport reste solide en LMP3. En LMGT3, Racing Spirit of Léman prend l’ascendant dans une catégorie plus serrée que jamais.
VDS Panis Racing conforte sa place de leader en LMP2 et creuse l’écart, portant son avance à 20 points sur la n°43 d’Inter Europol Competition désormais deuxième du championnat. IDEC Genesis Magma Racing rétrograde d’un rang après la pénalité infligée à Spa, mais l’équipe reste solidement installée dans le top 3.
Le classement a évolué après l’étape spadoise : Nielsen Racing réalise la bonne opération du week-end et s’empare de la quatrième place. Vector Sport conserve son cinquième rang, tandis que la n°47 de l’écurie suisse CLX reste sixième. En revanche, Algarve Pro Racing subit la plus grosse perte du week-end et recule de trois positions pour pointer au septième rang. Dans la suite du classement, on retrouve la n°34 d’Inter Europol, suivie d’Iron Lynx et de l’IDEC n°28, qui gagne trois places. La n°34 de CLX Motorsport occupe la onzième position, juste devant la United Autosports n°22, en recul de quatre rangs après sa sortie de piste. Enfin, Duqueine Team ferme la marche en treizième place.
Le classement Equipes ICI
Le classement pilotes ICI

LMP2 Pro-Am : Algarve Pro Racing prend les commandes
Grâce à sa victoire, l’Algarve Pro Racing n°20 s’empare de la tête du championnat, avec trois points d’avance sur AO by TF, retardé après un départ agité. Proton Competition recule à la troisième place du classement, tandis que TDS Racing grimpe au quatrième rang. AF Corse conserve sa cinquième position, devant United Autosports et Nielsen Racing, alors que DKR ferme la marche du classement.
Le classement Equipes ICI
Le classement pilotes ICI

LMP3 : CLX Motorsport reste leader malgré un abandon
Pour la première fois de la saison et après trois victoires de suite, la CLX Motorsport n°17 n’a pas vu l’arrivée. Malgré cet abandon, l’équipage conserve les commandes du championnat avec 31 points d’avance sur son dauphin, l’Inter Europol Competition n°88.
Eurointernational reprend la troisième place du classement général à MRacing qui recule d’un rang et se retrouve quatrième. Grâce à sa victoire ce week-end, Team Virage réalise une belle remontée et passe de la dernière à la cinquième position. RLR profite de son podium pour grimper à la sixième place, devant Ultimate, Racing Spirit of Léman, WTM Rinaldi et DKR, qui ferment la marche.
Le classement Equipes ICI
Le classement pilotes ICI

LMGT3 : Racing Spirit of Léman prend la tête du championnat
La catégorie LMGT3 reste la plus disputée du plateau. Grâce à sa victoire dans les Ardennes belges, Racing Spirit of Léman s’empare du leadership. Les Iron Dames réalisent également une belle opération en remontant à la deuxième place devant la Ferrari n°50 de Richard Mille.
Spirit of Race, ancien leader, recule à la quatrième position, juste derrière la Ferrari n°51 d’AF Corse. Iron Lynx gagne deux places et pointe désormais sixième, portée par son podium du week-end tandis que TF Sport chute de la deuxième à la septième place. La Ferrari n°57 de Kessel Racing occupe le huitième rang devant la Porsche n°60 de Proton Competition. GR Racing grimpe à la dixième place, suivie par la deuxième Ferrari Kessel. Enfin, JMW se classe douzième et United Autosports ferme la marche, toujours sans le moindre point.
Le classement Equipes ICI
Le classement pilotes ICI

Rendez-vous le 14 septembre à Silverstone pour la cinquième manche du championnat.