Retour des LMP2 à Mosport pour le Chevrolet Grand Prix

Le Chevrolet Grand Prix du Canadian Tire Motorsport Park (CTMP), rendez-vous incontournable du calendrier IMSA, mettra une nouvelle fois les prototypes LMP2 à l’honneur en tant que catégorie principale, avec 35 voitures engagées réparties entre 12 LMP2, 10 GTD Pro et 13 GTD pour une course de 2 heures et 40 minutes.

Le Canadian Tire Motorsport Park est un circuit routier légendaire de 3,957 km  situé à Bowmanville, en Ontario. Depuis 1961, il occupe une place de choix dans le monde du sport automobile international, accueillant la F1, le Can-Am, l’IMSA et pratiquement toutes les catégories de course que l’on puisse imaginer. Connu pour ses virages à haute vitesse, ses changements d’altitude et son défi redoutable, Mosport est une destination incontournable pour les courses GT.

Les forces en présence

On retrouve plusieurs ajustements dans les équipages, conséquence directe du chevauchement avec la manche du Championnat du Monde d’Endurance (FIA WEC) à São Paulo.

En LMP2, Alex Quinn remplacera Malthe Jakobsen dans l’Oreca n°04 du CrowdStrike by APR, tandis que Renger van der Zande prendra le relais de Sébastien Bourdais chez Tower Motorsports. Chez United Autosports, Tom Blomqvist supplée Paul di Resta sur la n°22, et Phil Fayer, pilote bronze canadien, est aligné sur la n°2 à la place de Nick Boulle.

L’équipe TDS Racing engage Hunter McElrea en remplacement de Mikkel Jensen sur la n°11, et Era Motorsport aligne Travis Hill aux côtés de Ryan Dalziel, Tobi Lutke étant absent pour raisons professionnelles.  À noter également les débuts cette saison de JDC-Miller Motorsports, avec Gerry Kraut et Scott Andrews sur leur Oreca 07, tandis que la n°88 d’AF Corse ne figure pas sur la feuille d’engagement.

En GTD Pro, Marco Mapelli effectue son retour au volant de la Lamborghini Huracán GT3 EVO2 n°9 de Pfaff Motorsports, et Giacomo Altoè retrouvera le baquet de la Ferrari 296 GT3 n°81 de DragonSpeed.

© Courtesy of IMSA

La catégorie GTD connaît elle aussi plusieurs ajustements. La Ferrari n°021 de Triarsi Competizione reste en attente de confirmation de ses pilotes, suite au départ de Sheena Monk et Stevan McAleer après leur éviction lors de la manche de Watkins Glen. Roman De Angelis remplacera Tom Gamble dans l’Aston Martin Vantage GT3 Evo n°27 du Heart of Racing Team, tandis que la Mercedes n°32 de Korthoff Motorsports est absente de cette manche. 

Enfin, plusieurs équipages spécialisés dans les courses sprint font leur retour après une pause depuis Laguna Seca, à commencer par le duo Robert Wickens / Alec Udell sur la Corvette Z06 GT3.R n°36 de DXDT Racing, mais aussi Jenson Altzman / Robert Megennis, de retour avec la Ford Mustang GT3 n°66 de Gradient Racing.

© Courtesy of IMSA

La liste des engagés est ICI

Voici les liens pour suivre la course : 

  • Les qualifications sont à suivre le samedi à partir de 22h00 : ici
  • La course est suivre le dimanche à partir de 20h05 : ici

ainsi que sur notre page Facebook  : ici

⏱️ live timing : bit.ly/3kDz7mb
 
Les résultats des qualifications et de la course seront bien entendu à lire sur notre site ! 

Vidéo : retour sur la course de l’année dernière qui ont vu les victoires d’Inter Europol/PR1 Mathiasen Motorsports n°52 en LMP2,  dans la catégorie GTD PRO c’est la Corvette n°3 de chez Pratt & Miller Motorsports et en GTD c’est l’Aston Martin Vantage GT3 No.27 du Heart of Racing Team.

Laisser un commentaire