Reshad de Gerus, la chronique : entre frustration et ferveur populaire !

Entre une qualification frustrante, un rythme de course encourageant et l’émotion de la parade, Reshad nous raconte avec lucidité et passion les coulisses de cette semaine unique dans la Sarthe.

Mercredi 

La journée a été une longue journée avec les séances d’essais : la FP1, la qualification et derrière la séance de nuit. On a connu une bonne séance libres 1 qui s’est bien passée, honnêtement on était content de la balance de la voiture, avec quelques petites modifications à faire mais c’était vraiment positif.

Ensuite on est parti en qualifications, j’étais en charge de la séance de qualification, mais malheureusement ça ne s’est pas passé comme on aurait espéré. On a dû faire un out-in au début de séance qui nous a décalés dans toute la séquence. Dans le premier run, je n’ai pas eu de tour clair parce que je me suis retrouvé dans le trafic. Ensuite il y a eu le premier drapeau rouge, donc à ce moment-là, je n’avais aucun tour à mon actif. Ensuite on est rentré au stand et on a mis un deuxième train de pneus. Je ressors et je fais un bon tour, honnêtement la voiture était très bien, c’était correct, cela m’aurait permis de passer en Hyperpole assez facilement. Malheureusement drapeau rouge à la sortie des Porsche, c’était assez dur à encaisser, mais c’est comme ça. Ce n’était que les qualifications, donc c’est sûr, ne pas pouvoir arriver en Hyperpole quand on a la performance est un peu frustrant.

Ensuite on a eu la séance de nuit où ça s’est très bien passé, très à l’aise avec la voiture de nuit. Mes coéquipiers se sont aussi adaptés à rouler de nuit car ce n’est pas évident pour tout le monde. On ne roule jamais dans ces conditions en ELMS. Tout s’est bien passé, on a bien travaillé donc plutôt satisfait de notre performance de voiture. Forcément quelques petits points à améliorer mais c’était pas mal. 

©️ MPS Agency

Jeudi 

La journée était constituée de deux séances d’essais, vu qu’on n’était pas en Hyperpole.  Tout s’est bien passé en FP3 et la FP4 de nuit, on a continué à construire sur notre rythme de course. Nous avions un bon  rythme de course, c’était vraiment bien. Des journées qui se sont ressemblées dans la dynamique et dans la forme.

Après, j’ai eu des événements avec un de mes partenaires, Sarthe Objectif 24 au stade Marie Marvingt. C’est sympa, cela s’est passé après les qualifs, cela me permet de décompresser un peu, j’apprécie ces moments.  Je tiens à remercier Sarthe Objectif 24 de me soutenir et je suis très fier de porter leurs couleurs au Mans.

Vendredi

Nous avons découpé la journée en plusieurs moments. Le matin avec mes coéquipiers on a pris le temps de regarder les datas et les vidéos pour voir comment on pouvait gagner du temps. En début d’après-midi, nous avons eu un meeting avec les ingénieurs pour établir notre plan de course, savoir à quel moment on allait dispatcher tout ça et quelle allait être notre approche.

Ensuite, on a réussi à déconnecter un peu ces derniers jours parce que c’était intense. Il y a eu dans l’après-midi la parade en ville. Il y avait énormément de monde, vraiment génial.  C’est un moment que j’apprécie énormément depuis quatre ans maintenant, j’arrive à apprécier ce moment-là de plus en plus. C’est assez fou de voir autant de public en centre-ville, merci d’être là et de nous supporter. Même si il faisait un peu chaud, c’était génial. 

Honnêtement tout s’est bien passé, content de la semaine jusqu’à présent et maintenant le plus dur est devant nous c’est aussi le plus excitant aussi.  Hâte d’être à 16h pour le départ de la course.

Reshad De Gerus 

©️ MPS Agency

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