Conformément à nos attentes, le classement de la catégorie LMP3 a été modifié après que le drapeau à damiers ait été abaissé à l’issue des 4 Heures d’Abu Dhabi. En effet, à la suite d’une réclamation déposée par l’équipe CLX Motorsport, les commissaires techniques ont disqualifié la Ligier n°13 de l’équipe Inter Europol Competition au motif qu’un morceau du capot protégeant les suspensions avants était manquant.
L’équipe Inter Europol Competition a accepté la décision des commissaires tout en indiquant, pour sa défense, que l’absence de cet appendice aérodynamique ne lui procurait aucun avantage en piste.
Le classement de la catégorie indique dorénavant une victoire pour la Ligier n°17 de l’équipe CLX Motorsport, soit la seconde de la saison pour le team franco-suisse. On retrouve en seconde position la Ligier n°23 du team 23Events Racing alors que la Ligier n°29 de Forestier Racing by VPS prend la troisième marche du podium.
A la veille de l’ultime manche de l’Asian Le Mans Racing, CLX Motorsport dispose ainsi d’une avance de 19 points sur l’équipe Forestier Racing by VPS, la seule dorénavant en mesure de lui contester le titre dans la catégorie LMP3.
Le classement final de l’épreuve est disponible ICI.
Matthias Fernandez.

