Dans le deuxième épisode de Beyond the Track, la série du FIA WEC, Michelle Gatting se livre sans détour sur une saison 2025 éprouvante, marquée par les espoirs, les frustrations et les défis humains au sein du projet Iron Dames, tout en réaffirmant une ambition intacte en endurance.
Pilote officielle Porsche et figure fondatrice des Iron Dames depuis 2019, Michelle Gatting revient avec une franchise assumée sur une campagne 2025 contrastée où les promesses n’ont que trop rarement été concrétisées en résultats.
Entre la déception d’un manque de performance à Bahreïn, un début de saison difficile, sa blessure au pied qui l’a contrainte à renoncer aux 24 Heures du Mans et les ajustements humains liés à l’arrivée de Célia Martin dans l’équipage, la Danoise évoque un parcours semé d’épreuves, tant sportives que mentales.
Les tensions internes, parfois vives, n’ont pas empêché le trio formé avec Célia Martin et Rahel Frey de progresser, de se souder, chacune reconnaissant les efforts et l’évolution des autres.
Si Michelle Gatting admet avoir traversé « une année très difficile » pour une pilote qui court avant tout pour gagner, elle affirme que cette expérience a renforcé la conviction essentielle du projet : les Iron Dames ont besoin les unes des autres pour avancer. Toujours animée par la volonté de laisser une empreinte durable en endurance, Michelle Gatting continue de travailler sans relâche.

