Jamie Chadwick a pu réaliser une séance d’essais avec l’Hypercar du constructeur coréen. La Britannique a été nommée pilote de réserve en vue de 2026.
Un cap de plus. Depuis son arrivée en endurance début 2025 chez IDEC Sport, Jamie Chadwick a passé les étapes une à une. La jeune femme est devenue la première femme à remporter une épreuve d’ELMS à Barcelone (LMP2) avant de rééditer l’exploit au Castellet puis à Silverstone. Pour sa première année à ce niveau, elle a terminé à la troisième place du championnat au terme d’une saison ultra serrée qui a vu VDS Panis Racing être titrée.
Intégrée au programme Trajectory de Genesis, la Britannique a bénéficié de conseils pour progresser sur son pilotage. La marque coréenne a décidé de lui faire confiance car elle a été promue au poste de pilote de réserve pour 2026. Elle sera en charge du développement du prototype et réalisera des séances d’essais en piste et sur simulateur.
« C’est extrêmement spécial de participer au développement de la GMR-001. C’est une nouvelle étape dans ma carrière dont je suis très fière » a déclaré la pilote. « Devenir pilote de réserve en hypecar me rapproche un peu plus de mon objectif ultime. Je suis impatiente de pouvoir faire des essais et piloter davantage, et je vais essayer de profiter pleinement de ce poste », souligne la triple championne de W Series. « Ce rôle de développement peut également m’aider énormément dans ma carrière de pilote. Évidemment, l’hypercar est un cran au-dessus en termes d’apprentissage, mais on peut toujours transposer cela à d’autres catégories et championnats grâce aux essais constants et à la collaboration avec les ingénieurs. »
Jamie Chadwick a d’ailleurs pris part à trois jours d’essais avec la Genesis sur le circuit de Magny-Cours, à la fois sur une piste humide et sèche. Elle est ainsi devenue la deuxième femme après Lilou Wadoux à piloter une Hypercar. Pour rappel, la Tricolore avait conduit le prototype de Toyota et plus récemment la Ferrari 499P lors des rookies tests de Bahreïn. « Mes premiers tours dans la GMR-001 ont été incroyables. C’est une voiture vraiment impressionnante et très rapide en ligne droite », a-t-elle décrit.
Maintenant, reste à savoir qui seront les deux derniers pilotes titulaires chez Genesis. Pour l’heure seuls Pipo Derani, Andre Lotterer, Mathys Jaubert et Dani Juncadella ont été officialisés. Selon nos informations, Paul-Loup Chatin aurait déjà signé. L’ancien pilote Porsche Penske, Mathieu Jaminet, devrait également intégrer l’effectif.
Marc Parnel

