L’Asian Le Mans Series a levé le voile sur sa première liste pour la saison 2025/2026 qui débutera à Sepang du 12 au 14 décembre avant de se rendre à Dubaï et Yas Marina en janvier et février. Avec 48 voitures annoncées (16 LMP2, 10 LMP3, 22 GT3), le championnat asiatique labellisé ACO confirme sa vitalité et son rôle stratégique en offrant, cette saison encore, deux invitations pour les 24 Heures du Mans 2026.
Si certains équipages sont déjà connus, notamment en LMP2 et GT, la catégorie LMP3 reste encore en cours de finalisation, avec plusieurs écuries engagées simultanément en ELMS et/ou Le Mans Cup. À noter que l’équipe championne de LMP3 se verra offrir une participation au Road to Le Mans, avec une réduction de 50 % sur les frais d’inscription.
En LMP2, CrowdStrike Racing by APR et George Kurtz feront leur retour en Asie avec un équipage complété par Malthe Jakobsen, pilote Peugeot WEC, et Louis Delétraz, vainqueur des 24 Heures du Mans LMP2 Pro Am cette année. En plus de son soutien à cette écurie, Algarve Pro Racing alignera aussi deux Oreca. Enzo Trulli, fils de Jarno Trulli, disputera sa première saison en LMP2. Le pilote italien de 20 ans, aperçu récemment aux Rookie Tests ELMS de Portimão, intégrera l’équipe portugaise. Pour le moment, seuls les pilotes Bronze Kriton Lentoudis (n°20) et Michael Jensen (n°25) sont pour l’heure confirmés. Le reste des pilotes devrait être connu sous peu. Alex Quinn, pilote APR en ELMS cette année, sera aussi de la partie mais sur quelle auto ?
Cetilar Racing a présenté son équipage et la livrée de l’Oreca n°47 qu’elle engagera avec Roberto Lacorte, Charles Milesi et Antonio Fuoco. L’auto a déjà été testée à Portimão après la finale ELMS.
United Autosports alignera deux LMP2 et une GT3, confiant l’Oreca n°6 à Phil Fayer, Ben Hanley et Paul di Resta. Grégoire Saucy sera lui sur la n°5.
Pilote régulier Rinaldi Racing en LMP3, Stefan Aust roulera en catégorie reine aux côtés de son coéquipier habituel Felipe Laser. Ils rejoindront Jonas Ried, pilote régulier de l’ELMS, dans l’une des deux Oreca de Proton Competition.
Ponos Racing, équipe japonaise, fera rouler une Oreca 07 pour Marino Sato, Kei Cozzolino et Yorikatsu Tsujiko.
Chez RD Limited, l’équipe de Romain Dumas, double vainqueur des 24 Heurtes du Mans, on a reconduit le trio qui a brillé en 2024/2025 avec un titre (honorifique) de vice champion : Fred Poordad, James Allen et le Français Tristan Vautier.
High Class Racing a confirmé que Theodor Jensen épaulera Gustavo Menezes et Jens Reno Møller sur l’Oreca 07 n°49. À 19 ans, le Danois, récent vainqueur de l’ELMS LMP3 avec Cool Racing (cinq victoires en six courses) et champion Asian LMP3 en titre (avec Moller), fera ses débuts en LMP2, catégorie où il évoluera également en 2026 en ELMS avec CLX Motorsport, aux côtés d’Adrien Closmenil et Ian Aguilera.
En LMP3, Ajith Kumar, acteur multi‑récompensé, fera ses débuts en prototype avec la Ligier n°1 du Team Virage, champion 2023 de la Michelin Le Mans Cup LMP3, aux côtés de Narain Karthikeyan, ancien pilote de F1 (46 GP) et pilote Kolles en Le Mans Series en 2009 (Audi R10). L’équipe battant pavillon polonais alignera une 2e LMP3.
High Class Racing engagerai aussi une Ligier JS P325. On y retrouvera, entre autres, Anders Fjordbach (propriétaire de l’équipe) qui compte quatre participations aux 24 Heures du Mans.
Dans la catégorie GT3, Racing Team Turkey a présenté sa Corvette Z06 GT3.R rouge, confiée à Salih Yoluc, Tom Van Rompuy et Charlie Eastwood. Un trio à surveiller !
Manthey Racing, double tenante du titre GT et championne LMGT3 WEC 2024, alignera deux Porsche 911 GT3 R. La première, la n°92, sera aux mains du Breton François Heriau. Il sera associé à l’un des rois du GT, Richard Lietz. La voiture n°10, victorieuse la saison passée, est confiée à Klaus Bachler, Antares Au et Loek Hartog, les deux premiers étant les champions en titre !
GetSpeed engage une Mercedes-AMG GT3 (n°9), aux couleurs Bartone. En raison de l’absence de Steve Jans lors du rendez-vous inaugural de Sepang (13-14 décembre), pour raisons familiales, Anthony Bartone et Fabian Schiller, pilote officiel de la marque à l’étoile, seront accompagnés d’un troisième pilote dont le nom reste à confirmer.
Blackthorn s’allie à Ecurie Ecosse pour engager une Aston Martin Vantage GT3 EVO. L’année 2026 célébrera le 70ᵉ anniversaire de la victoire historique d’Ecurie Ecosse aux 24 Heures du Mans avec une Jaguar Type D. Aux côtés de Giacomo Petrobelli et Jonny Adam, pilotes Blackthorn en British GT, Kobe Pauwels viendra compléter l’équipage.
La liste provisoire des participants ICI
La saison 2025/2026 comprendra six courses, avec des manches doubles sur le circuit international de Sepang (du 12 au 14 décembre), l’Autodrome de Dubaï (du 30 janvier au 1er février) et le circuit de Yas Marina (du 6 au 8 février).

