Aitken et Cadillac en tête lors de la deuxième séance du Petit Le Mans

Jack Aitken confirme la bonne forme de Cadillac avant le week-end décisif du Motul Petit Le Mans. Le Britannique a signé le meilleur temps de la deuxième séance d’essais libres sur le circuit de Road Atlanta, en 1’10’’882 au volant de la Cadillac V-Series.R n°31 d’Action Express Racing. 

Une performance qui permet à l’équipe championne en titre de conserver son rang après avoir déjà dominé la première session. Le pilote de la n°31 a devancé de 0’’293 la Porsche n°6 de Matt Campbell (Porsche Penske Motorsport). Filipe Albuquerque a placé la Cadillac n°10 de Wayne Taylor Racing en troisième position, devant Dries Vanthoor sur la BMW n°24. 

Ross Gunn, fidèle à son habitude, a hissé l’Aston Martin Valkyrie n°23 dans le top 5, juste devant Tom Blomqvist et l’Acura n°60 du Meyer Shank Racing. Derrière, Felipe Nasr Porsche n°7 signe le septième temps, suivi par Sheldon van der Linde BMW n°25 et Jordan Taylor Cadillac n°40. Neel Jani boucle le top 10 au volant de la Porsche JDC-Miller n°85.

© Courtesy of IMSA

En catégorie LMP2, Alex Quinn a confirmé le bon rythme de la CrowdStrike Racing n°04 en tournant en 1’13’’074. Il devance de 0’’236 la TDS Racing n°11 pilotée par Hunter McElrea qui se place devant la n°18 d’ERA motorsport.

© Courtesy of IMSA

En GTD Pro, Aaron Telitz a hissé la Lexus RC F GT3 n°14 du Vasser Sullivan Racing en tête de la catégorie, devançant Sebastian Priaulx et la Ford Mustang GT3 n°64, toujours dans le coup. Dragonspeed avec sa ferrari n°81 avec David Rigon complète le top 3.

© Courtesy of IMSA

Les Ferrari 296 GT3 ont brillé en GTD, réalisant un triplé au classement. Lorenzo Patrese s’est montré le plus rapide au volant de la Cetilar Racing n°47 (1’19’’077), suivi de près par Kenton Koch dans la Triarsi Competizione n°023 à seulement 0’’081 devancant sa voiture soeur la Ferrari n°21 de Robert Megennis.

© Courtesy of IMSA

La séance n’a pas été de tout repos, ponctuée par trois interruptions. D’abord, Albert Costa a immobilisé la Ferrari DragonSpeed n°81 dès les premières minutes. Ensuite, PJ Hyett (Oreca n°99 – AO Racing) est parti à la faute avant d’être percuté par la Ford n°65 de Christopher Mies dans le virage 10a. Enfin, Wyatt Brichacek a terminé sa Mercedes-AMG GT3 n°80 Lone Star Racing dans les graviers du virage 5, entraînant la dernière neutralisation.

Le résultat de la deuxième séance ICI

Les équipes disposent encore d’une ultime séance d’essais qui débutera à 1h30 du matin heure francaise.

 

Laisser un commentaire