Jack Aitken confirme la bonne forme de Cadillac avant le week-end décisif du Motul Petit Le Mans. Le Britannique a signé le meilleur temps de la deuxième séance d’essais libres sur le circuit de Road Atlanta, en 1’10’’882 au volant de la Cadillac V-Series.R n°31 d’Action Express Racing.
Une performance qui permet à l’équipe championne en titre de conserver son rang après avoir déjà dominé la première session. Le pilote de la n°31 a devancé de 0’’293 la Porsche n°6 de Matt Campbell (Porsche Penske Motorsport). Filipe Albuquerque a placé la Cadillac n°10 de Wayne Taylor Racing en troisième position, devant Dries Vanthoor sur la BMW n°24.
Ross Gunn, fidèle à son habitude, a hissé l’Aston Martin Valkyrie n°23 dans le top 5, juste devant Tom Blomqvist et l’Acura n°60 du Meyer Shank Racing. Derrière, Felipe Nasr Porsche n°7 signe le septième temps, suivi par Sheldon van der Linde BMW n°25 et Jordan Taylor Cadillac n°40. Neel Jani boucle le top 10 au volant de la Porsche JDC-Miller n°85.

En catégorie LMP2, Alex Quinn a confirmé le bon rythme de la CrowdStrike Racing n°04 en tournant en 1’13’’074. Il devance de 0’’236 la TDS Racing n°11 pilotée par Hunter McElrea qui se place devant la n°18 d’ERA motorsport.

En GTD Pro, Aaron Telitz a hissé la Lexus RC F GT3 n°14 du Vasser Sullivan Racing en tête de la catégorie, devançant Sebastian Priaulx et la Ford Mustang GT3 n°64, toujours dans le coup. Dragonspeed avec sa ferrari n°81 avec David Rigon complète le top 3.

Les Ferrari 296 GT3 ont brillé en GTD, réalisant un triplé au classement. Lorenzo Patrese s’est montré le plus rapide au volant de la Cetilar Racing n°47 (1’19’’077), suivi de près par Kenton Koch dans la Triarsi Competizione n°023 à seulement 0’’081 devancant sa voiture soeur la Ferrari n°21 de Robert Megennis.

La séance n’a pas été de tout repos, ponctuée par trois interruptions. D’abord, Albert Costa a immobilisé la Ferrari DragonSpeed n°81 dès les premières minutes. Ensuite, PJ Hyett (Oreca n°99 – AO Racing) est parti à la faute avant d’être percuté par la Ford n°65 de Christopher Mies dans le virage 10a. Enfin, Wyatt Brichacek a terminé sa Mercedes-AMG GT3 n°80 Lone Star Racing dans les graviers du virage 5, entraînant la dernière neutralisation.
Le résultat de la deuxième séance ICI
Les équipes disposent encore d’une ultime séance d’essais qui débutera à 1h30 du matin heure francaise.