2025 à peine terminée, ce sera le cas samedi dans la nuit avec la finale « Petit Le Mans », que l’IMSA pense déjà à 2026. Les organisateurs du championnat ont publié la liste des engagés pour l’an prochain et on ne devrait pas s’ennuyer en piste.
GTP : 11 voitures au départ
La catégorie reine reste stable avec 11 Hypercars, Porsche, Cadillac, BMW, Aston Martin et Acura. Le principal changement concerne BMW, dont les deux M Hybrid V8 seront désormais exploitées par Team WRT. À l’inverse, Proton Competition, engagé uniquement sur certaines manches en 2025, ne figure pas sur la liste provisoire.

LMP2 : 12 concurrents engagés sur l’ensemble de la saison
Le plateau LMP2 atteint un niveau record avec 12 voitures prévues pour la saison complète dont l’arrivée de Team Tonis (Oreca 07 Gibson), apparu pour la première fois à Road America. Parmi les nouvelles structures, Intersport Racing et Bryan Herta Autosport/PR1 Mathiasen confirment leur engagement sur toute l’année. En revanche, AF Corse et Riley Motorsports se retirent de la catégorie. Côté Français, TDS Racing reste fidèle au poste !

GTD Pro : réduction mais densité préservée
Le GTD Pro passe de dix à huit inscrits permanents. DragonSpeed rejoint la catégorie GTD, tandis que Paul Miller Racing ne conservera qu’une seule voiture dont la marque reste à préciser. Deux retours notables : Risi Competizione, qui fera son grand retour sous sa propre bannière, et Triarsi Competizione, promu depuis le GTD pour un programme limité à l’Endurance Cup. Manthey Racing fera également ses débuts américains avec la mythique Porsche “Grello” n°911, engagée sur les manches d’endurance.

GTD : le cœur du plateau
La catégorie GTD demeure la plus fournie avec 14 engagés sur la saison complète et cinq supplémentaires pour les manches longues. On y retrouve Riley désormais sur Ford Mustang GT3 et Van der Steur Racing, qui passe à un programme complet. AF Corse, Triarsi, Lone Star Racing et Manthey rejoindront la catégorie lors des épreuves majeures de l’année (Daytona, Sebring, Watkins Glen, Indianapolis et Petit Le Mans).

Certaines équipes notables manquent encore à l’appel, comme Forte Racing ou Cetilar Racing, pourtant fidèles à l’Endurance Cup ces dernières saisons. D’autres formations, à l’image de Team RLL et Random Vandals Racing, pourraient encore être ajoutées une fois leurs dossiers validés par l’IMSA.
« Une fois encore, la qualité et la diversité des équipes et des constructeurs sont au rendez-vous . Chaque catégorie GTP, LMP2, GTD Pro et GTD propose un niveau de compétition remarquable. Nous savons que les équipes ont le choix de leur terrain de jeu, et nous sommes fiers qu’elles continuent de faire confiance à l’IMSA. » s’est félicité John Doonan, président de l’IMSA.