Cadillac et Jack Aitken imposent leur rythme d’entrée à Petit Le Mans

Jack Aitken et Action Express Racing ont donné le ton d’entrée de jeu à l’ouverture du week-end du Motul Petit Le Mans, dernière manche de la saison IMSA 2025. Le Britannique a signé le meilleur chrono de la première séance d’essais libres sur le tracé vallonné de Michelin Raceway Road Atlanta, arrêtant le chronomètre à 1:11.260 au volant de la Cadillac n°31.

Son tour de référence a laissé Tom Blomqvist et l’Acura ARX-06 n°60 du Meyer Shank Racing à plus de quatre dixièmes. Derrière, Ross Gunn a hissé l’Aston Martin Valkyrie n°23 en troisième position, devançant de seulement onze millièmes Nick Yelloly sur l’autre Acura (n°93).

Le top 5 est complété par Louis Delétraz au volant de la Cadillac n°40 du Wayne Taylor Racing, tandis que Romain Grosjean positionne la Lamborghini n°63 au sixième rang. la Porsche n°6 de Mathieu Jaminet se classe septième. 

© Courtesy of IMSA

En LMP2, le leader du championnat Dane Cameron s’est montré le plus rapide au volant de l’Oreca 07 n°99 d’AO Racing. Son meilleur tour en 1:12.859 lui a permis de devancer Tom Dillmann Inter Europol Competition n°43 de seulement 0.099 seconde, tandis que Sébastien Bourdais, Tower Motorsport n°8, complète le trio de tête.

© Courtesy of IMSA

La lutte a été extrêmement serrée dans la catégorie GTD Pro. Dan Harper a pris l’avantage avec la BMW M4 GT3 EVO n°48 du Paul Miller Racing, signant un 1:19.615, soit 18 millièmes de mieux qu’Aaron Telitz sur la Lexus n°14 du Vasser Sullivan Racing. Ce dernier devance la deuxième BMW n°1 de Connor De Phillippi.

© Courtesy of IMSA

En GTD, Winward Racing s’impose avec la Mercedes-AMG GT3 Evo n°57 de Philip Ellis en tête. La Ferrari 296 GT3 n°73 de Triarsi Competizione se classe deuxième, suivie de près par l’AF Corse Ferrari n°21. La BMW M4 GT3 de Turner Motorsport prend la quatrième place, tandis que Inception Racing complète le top 5. Le plateau GTD reste extrêmement serré, avec plusieurs constructeurs regroupés dans la même seconde.

© Courtesy of IMSA

La séance de 90 minutes, première prise de contact du peloton avec le tracé géorgien, a été neutralisée à deux reprises. John Potter a d’abord provoqué un drapeau rouge après un tête-à-queue avec l’Aston Martin Vantage n°44 du Magnus Racing coincée dans les graviers du virage 5.

En fin de session, un accrochage dans les Esses entre la LMP2 n°73 Pratt Miller Motorsports de James Roe et la Ferrari GTD n°021 Triarsi Competizione pilotée par Robert Megennis a entraîné une nouvelle interruption à 18 minutes du drapeau à damier.

Le classement de la séance ICI

La deuxième session d’essais libre débutera à 21h15 heure française.

Laisser un commentaire