Max Verstappen décroche son permis A sur la Nordschleife

Max Verstappen continue d’élargir son horizon au-delà de la Formule 1. Le quadruple champion du monde a validé ce week-end son A-Permit Nordschleife, indispensable pour piloter des GT3 sur le Nürburgring.

Engagé au départ de la 7e manche du championnat NLS avec l’équipe Lionspeed GP, Verstappen partageait le volant d’une Porsche 718 Cayman GT4 CS avec Chris Lulham, pilote soutenu par Verstappen.com Racing. Sur les quatre heures de course, le Néerlandais a rempli le cahier des charges en effectuant les quatorze tours nécessaires, terminant 27e au général et 7e en catégorie CUP3.

©️ verstappen.com

À l’arrivée, le pilote Red Bull n’a pas caché sa satisfaction :

« Je suis heureux que tout se soit déroulé parfaitement et d’avoir décroché mon permis. J’ai vraiment apprécié l’expérience, surtout avec la variété des conditions de piste », a expliqué Verstappen.

Durant la course, il a en effet affronté le trafic avec des voitures plus rapides et plus lentes, roulé sous code 60 (Piste partiellement en totalement bloquée, vitesse maximale de 60 km/h, se préparer à changer de direction, dépassement interdit), drapeaux jaunes simples et doubles, et connu la pluie, le sec et des portions mixtes. « C’est ce qui rend ce circuit unique. J’ai appris où se trouve le grip et j’ai même réalisé un départ lancé. Une expérience très enrichissante », a-t-il ajouté.

©️ verstappen.com

Ce sésame lui permet désormais d’envisager un engagement en GT3 sur l’Enfer Vert, peut-être dès la manche NLS9, où le calendrier de la F1 lui laissera une fenêtre de disponibilité.  À plus long terme, l’objectif est clair : participer un jour aux mythiques 24 Heures du Nürburgring.

« Courir ici une course de 24 heures en GT3 serait incroyable », a conclu le champion du monde.

Informations issues du communiqué de presse de Max Verstappen.

©️ verstappen.com

Laisser un commentaire