À seulement 24 ans, Laurin Heinrich franchira un cap majeur dans sa carrière en intégrant la structure officielle Porsche Penske Motorsport à l’occasion de la finale du Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC), les 8 Heures de Bahreïn.
Le jeune pilote allemand rejoindra la Porsche 963 n°5 engagée dans la catégorie Hypercar, aux côtés de Julien Andlauer et Mathieu Jaminet.
« Je suis extrêmement heureux d’annoncer que je vais faire mes débuts en FIA WEC à Bahreïn au volant de la Porsche Penske Motorsport n°5 dans la catégorie Hypercar. Je partagerai la voiture avec Julien Andlauer et Mathieu Jaminet pour cette course de 8 heures. Je ne peux pas exprimer à quel point je suis reconnaissant et enthousiaste pour cette opportunité ! Ce sera ma première course en FIA WEC, ma première en prototype et également ma première fois sur le circuit de Bahreïn. Un immense merci à Porsche pour la confiance qu’ils m’accordent. Quel parcours depuis mes débuts comme Porsche Junior il y a trois ans ! », a déclaré Laurin Heinrich.
Cette arrivée se fait au détriment de Michael Christensen, écarté de la formation pour la dernière manche de la saison. Le Danois avait déjà été remplacé par Mathieu Jaminet lors des 6 Heures de Fuji, un signe supplémentaire d’un possible changement de cap pour 2026. De son côté, Julien Andlauer fera son retour en piste après avoir dû déclarer forfait à Petit Le Mans à cause de douleurs dorsales. Il retrouve ainsi la compétition dans une équipe rajeunie et ambitieuse.
Sur la Porsche n°6, le trio Kevin Estre / Laurens Vanthoor / Matt Campbell est reconduit. Les trois hommes ont remporté la Lone Star Le Mans à Austin le mois dernier.
Cette épreuve de Bahreïn marquera également la dernière apparition officielle du programme Porsche Penske Motorsport en WEC, le constructeur ayant confirmé son retrait du championnat dans le cadre d’une « réorganisation stratégique » de ses activités en sport automobile. Malgré cette annonce, Porsche conserve encore une mince chance de titre : Estre et Vanthoor accusent un retard de 21 points sur les leaders Pier Guidi et Calado (Ferrari 499P n°51), tandis que la marque de Stuttgart pointe à 39 points de Ferrari au classement constructeurs.
La finale du 8 novembre à Sakhir s’annonce donc comme un dernier défi symbolique pour la firme allemande, déterminée à conclure cette aventure usine sur un succès avant d’ouvrir un nouveau chapitre de son histoire.

