A l’occasion des 6 Heures de Fuji, 7e manche du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA, l’hydrogène sera au cœur du rendez-vous nippon, dans la fan zone comme sur la piste !
En juin dernier, lors des 24 Heures du Mans 2025, MissionH24, programme en collaboration entre l’Automobile Club de l’Ouest et H24Project, et Toyota Gazoo Racing annonçaient leur partenariat. Ces deux entités, engagées dans le déploiement de l’hydrogène en compétition comme pour la mobilité de tout un chacun, se sont associées pour développer l’aérodynamique et le refroidissement de la future H24EVO.
En cette fin septembre 2025, à Fuji, MissionH24 et Toyota Gazoo Racing vont partager l’avancée de leurs travaux, à l’occasion d’une conférence, samedi 27 septembre à partir de 12h35, en salle de presse. Dans la fan zone, un espace sera dédié à cette collaboration.

L’hydrogène se présentera également en piste. Si la catégorie dédiée aux prototypes H2 aux 24 Heures du Mans et en Championnat du Monde d’Endurance de la FIA est prévue à partir de 2028 en compétition, des démonstrations s’organisent déjà pour témoigner du potentiel de cette nouvelle technologie. Le 27 septembre, lors du Safari Lap, un bus Hydrogène bouclera les 4,5 kilomètres du Fuji Speedway avec le plateau Hypercar et LMGT3 du FIA WEC. Une première mondiale !


Informations issues du communiqué de presse de l’ACO.