AO Racing intouchable à Mosport, DragonSpeed et WTR dominent en GTD

AO Racing a remporté l’épreuve de Mosport en IMSA, la 7e manche de la saison, la 4e Sprint. L’Oreca 07 n°99 de Dane Cameron et PJ Hyett partait de la pole position grâce au dernier cité. L’auto « Spike » a dominé la course jusqu’aux derniers ravitaillements. C’est à ce moment là que Tom Dillmann (Oreca n°43 Inter Europol Competition) en a profité pour prendre les commandes. Mieux, le Français bénéficie d’une neutralisation suite à la sortie de la Lamborghini Huracan GT3 EVO2 n°78 de Forte Racing, aidée par l’Oreca n°11 de TDS Racing. Tout semblait indiquer que l’équipe, qui a remporté les 24 Heures du Mans en LMP2 il y a un mois, allait triompher. Malheureusement, Tom Dillmann sort de la piste (sans gravité pour lui) et percute le mur de pneus. La course est neutralisée et ne reprend pas se terminant sous régime de voiture de sécurité.

AO Racing hérite donc de la victoire et l’Oreca violette devance la n°22 de United Autosports USA emmenée par Tom Blomqvist et Dan Goldburg. Sur la 3e marche du podium, on trouve Felipe Fraga et Gar Robinson avec leur Oreca n°74 Riley. La 2e Oreca United, la n°2 de Ben Hanley et Phil Fayer, échoue au pied du podium devant la n°52 de PR1 Mathiasen Motorsports. Déception pour TDS Racing qui pouvait prétendre à la 3e place mais l’auto a reçu une pénalité suite à son contact avec cette GTD. Elle fait suite à un tête-à-queue en début de course de Steven Thomas et un contact avec la Porsche 911 GT3 R n° 120 de Wright Motorsports. Trop ! 

© Courtesy of IMSA

En GTD Pro, Dragonspeed s’impose avec la Ferrari 296 GT3 n°81 pilotée par Albert Costa et Giacomo Altoe grâce à une belle stratégie d’économie d’essence. La Corvette Z06 GT3.R n°4 de Corvette Racing by Pratt Miller de Tommy Milner et Nick Catsburg échoue à la 2e place à trois secondes de la victoire. La Porsche 911 GT3 R n°77 AO Racing confiée à Laurin Heinrich et Klaus Bachler prend la troisième place.

© Courtesy of IMSA

Victoire en GTD de la Lamborghini n°45 alignée par Wayne Taylor Racing et pilotée par Trent Hindman et Danny Formal.  Elle précède les leaders au championnat,  Philip Ellis et Russell Ward et leur Mercedes AMG GT3 EVO n°57 Winward Racing. Lexus, qui vient de gagner en WEC, obtient un podium en IMSA le même jour grâce à la RC F GT3 n°12 Vasser Sullivan (Parker Thompson / Jack Hawksworth).

© Courtesy of IMSA

Le résultat de la course est ICI.

Suite du championnat le 3 août sur le superbe circuit de Road America, Elkhart Lake…

Laisser un commentaire